Le Judo Club s’associe à la Journée du Diabète

Par défaut

logo Avenir de l'Artois

17 novembre 2011

.

Le Judo Club s’associe

à la Journée du Diabète

.

Le Judo club auchellois, présidé par Olivier C. organisait un concours de dessin avec initiation au judo, lundi 14  novembre à la salle Hervé Beaugrand, au profit de l’association Diabolo.

Diabolo est une association qui oeuvre en faveur des enfants diabétiques afin de leur organiser des sorties et activités. Basée à Marcq-en-Baroeul, elle a reçu le soutien du Judo club auchellois dans le cadre de la journée mondiale du diabète.

Cette année, la volonté était d’y associer le sport. C’est donc tout naturellement que le Judo club a rejoint l’aventure. Un euro suffisait pour participer. Suite au concours, les deux meilleurs dessins auront l’honneur de paraître dans une revue publiée par Diabolo afin de sensibiliser et d’expliquer aux enfants le diabète de type 1 et l’importance de connaître cette maladie, qui fait peur mais qui n’est pas contagieuse.

Par Florent LECOCQ

Pour plus de précisions, vous pouvez joindre Mme S. au 06… ou prendre contact directement avec la Maison du diabète en appelant Dorothée au 06… ou en écrivant au 124 rue Raymond Derain à Marcq-en-Baroeul.

Publicités

Les commentaires sont fermés.